« Mansour Ag Al-Kassoum a bien été tué et la zone va pleurer sa mort » dixit sources familiales

« Mansour Ag Al-Kassoum a bien été tué et la zone va pleurer sa mort » dixit sources familiales
0 0
Read Time:1 Minute, 33 Second

L’état-major des armées françaises a annoncé l’assassinat de l’un des chefs militaires du « Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans » dans la zone d’Arbanda au Nord du Mali, Mansour Ag Al-Kassoum, le 12 novembre, à la suite d’un raid aérien mené par l’opération Barkhane.

Cette nouvelle est restée sans confirmation depuis l’annonce de l’état-major français. Même la branche médiatique du JNIM, habituellement très active, ne s’est pas exprimée sur le sujet. Alors que Ag Alkassoum est l’un de ses plus brillants chefs. Toutefois, de sources familiales qui se sont confiées au site « Kibaru » : « Mansour Ag Alkassoum a bien été tué ». Avant d’ajouter « Bien que nous ne soyons pas d’accord avec lui dans son orientation, nous savons que notre fils sera pleuré par toute la région, notamment les faibles, les pauvres, car il était très apprécié de tous ».

Cette source a refusé de parler du nombre d’épouses dont détenaient Mansour Ag Alkassoum encore moins de ses enfants. Cependant, d’autres sources nous ont révélé qu’il était marié et avait des enfants.

Rappelons que Ag Alkassoum était à l’origine de plusieurs attaques contre les forces nationales et et internationales dans la zone d’Arbanda. C’est lui qui a orchestré et perpétré les célèbres attaques de Gourma Rharous. Il était surnommé « Iron Man » à Arbanda et était recherché depuis un certain temps, selon des sources sûres.

L’état-major des armées françaises avait annoncé que ses forces au Mali dans la nuit du 12 novembre, ont lancé une attaque aérienne ciblant deux véhicules appartenant à l’un des bataillons du « Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans ». Et parmi les 7 individus abattus figure Mansour Ag Alkassoum. S’y ajoute la saisie des armes légères et lourdes ainsi que du matériel seravant à la confection d’explosifs.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Annonces Annonces

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.