Mondial de football U20, Pologne 2019 Les Aiglons du Mali obtiennent enfin leur visa, mais…

Mondial de football U20, Pologne 2019 Les Aiglons du Mali obtiennent enfin leur visa, mais…
0 0
Read Time:1 Minute, 47 Second

En partance pour le mondial de football U20, en Pologne, les Aiglons du Mali ont obtenu les visas, hier. Mais, le précieux sésame n’avait pas été accordé à l’un des 11 joueurs locaux. En l’occurrence, l’attaquant El Bilal Touré. Aussi, s’est ajouté aux ennuis un problème de places dans le vol Air France d’hier nuit.

C’est un ouf de soulagement ! Bloquée à Bamako, depuis la semaine dernière, pour de défaut de visa, l’Equipe nationale du Mali des moins de 20 ans a enfin obtenu le précieux document de voyage pour se rendre en Pologne en vue de prendre part au mondial de football. Toutefois, au moment nous mettions sous presse, l’un des 11 joueurs locaux sélectionnés n’avait pas reçu le fameux sésame. Il s’agit du joueur de l’Africa Football Elite, El Bilal Touré. Le jeune attaquant aurait un autre dossier en cours de traitement au niveau de l’Ambassade. Cependant, le ministère de la Jeunesse et des Sports ainsi que la Fédération Malienne de Football ont entrepris des démarches afin de lui obtenir un visa.

Par ailleurs, soulignons que la délivrance des visas n’a pas mis fin aux ennuis des Aiglons. Ils auraient été également confrontés à un problème de vol. Des tractations étaient en cours, hier dans l’après-midi, pour leur chercher des places dans le vol Air France d’hier nuit. Si ces démarches n’aboutissaient pas, les champions d’Afrique vont probablement quitter Bamako, ce mercredi.

Soulignons que le coach Mamoutou Kané et ses poulains devaient se rendre en Pologne depuis le 9 mai afin de s’acclimater au climat du pays hôte tout en livrant quelques matches amicaux. Mais à cause des tracasseries de voyage, leur programme se trouve complètement bouleversé.

Pour rappel, la Coupe du monde de football des moins de 20 aura lieu du 23 mai au 15 juin 2019. Logé dans le groupe E, le Mali entrera en lice face au Panama (le 25 mai) avant de croiser le fer successivement avec l’Arabie Saoudite (le 28 mai) et la France (le 31 mai).

SIC

Source: l’Indépendant

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Annonces Annonces

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *