Disparition d’Emiliano Sala : où en sont les recherches ?

Disparition d’Emiliano Sala : où en sont les recherches ?
0 0
Read Time:1 Minute, 45 Second

C’est en partance vers Cardiff que l’avion de l’attaquant de Nantes Emiliano Sala a disparu des radars ce lundi vers 21 heures.

Le monomoteur Piper PA-46 Malibu, avion dans lequel Emiliano Sala voyageait lundi 21 janvier de Nantes à Cardiff, a disparu des radars vers 21 h 20, à une vingtaine de kilomètres au nord de l’île anglo-normande de Guernesey. Selon une source proche du dossier citée par l’Agence France-Presse, une autre personne, en plus du pilote, se trouvait à bord de l’avion.

L’attaquant de 28 ans aurait envoyé un message vocal à des proches par la messagerie WhatsApp dans lequel il s’inquiétait de l’état de l’avion. « Je suis dans l’avion, on dirait qu’il va tomber en morceaux, et je pars pour Cardiff », dit Sala. « Si dans une heure et demie vous n’avez plus de nouvelles de moi, je ne sais pas si on va envoyer des gens pour me rechercher, parce qu’on ne va pas me trouver, sachez-le. Oh là là, qu’est-ce que j’ai peur ! », ajoute-t-il.

Le président de Cardiff déclare ne rien savoir sur le voyage. « Je ne peux pas vous dire qui a organisé le vol parce que je ne sais pas à ce stade, mais ce n’était certainement pas Cardiff City », a-t-il affirmé.

Les recherches ont repris ce matin après avoir été suspendu dans la soirée. La police de Guernesey semble se focaliser sur quatre pistes. Ils se disent que soit l’avion s’est posé quelque part et que ses occupants n’ont pas réussi à prendre contact. Soit, ils ont amerri, ont été pris en charge par un navire mais n’ont pas pris contact, soit ils ont amerri, sont à bord du canot de sauvetage qui était à bord de l’appareil, ou encore l’avion s’est brisé en percutant l’eau, les laissant dans la mer.

Pour la police en charge des recherches, la thèse la plus plausible est celle du canot de sauvetage.

Adam Malé

© maliactu.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Annonces Annonces

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.